Les Partenaires

Le Secours Populaire Français 

Nous sommes en partenariat avec l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) du Secours Populaire Français. Cette ONG nous permet d’avoir un appui dans chacun des pays où nous allons mener nos interventions. Ces personnes ressources qui travaillent avec le Secours Populaire Français pourront témoigner du contexte local de chaque pays. L’objectif étant que nos interventions soient les plus pertinentes possibles face à la situation de chaque pays. 

Le BDE STAPS Clermont 

Nous travaillons également avec le BDE STAPS Clermont avec lequel nous menons plusieurs grâce à des étudiants dynamiques, solidaires et motivés par le projet. Des actions de sensibilisation auprès d’autres étudiants sont réalisées avec leur collaboration. Aussi, ils nous permettent d’être en lien avec des étudiants dans la mention « Education et motricité », la plupart sont voués à devenir professeurs d’EPS ou professeur des écoles. Ils nous aideront dans la conceptualisation des séances avec les écoles Françaises.

L’ ANESTAPS

Nous réalisons aussi plusieurs groupes de travail avec l’ANESTAPS, l’Association Nationale des Etudiants en STAPS, ils nous aident dans la recherche de financement, de stratégies partenariales et de communication. Nous pouvons surtout profiter de leur expertise puisqu’ils montent des projets de solidarité internationale depuis maintenant plusieurs années. 

Le Conseil Municipal des Jeunes de Châtel-Guyon

Nous avons trouvé opportun de nous mettre en relation avec le Conseil Municipal des Jeunes de Châtel-Guyon. En effet, ces jeunes entre 12 et 17 ans sont force de propositions et ont des ambitions qui permettent de soutenir nos actions. De plus, ces jeunes sont en relation directe avec l’école Pierre Ravel et la Mairie de Châtel-Guyon, ce qui leur permet d’être soutenus pour toutes leurs initiatives.